A Family Weekend
Emily Smith-Dungy , une jeune fille de 16 ans exceptionnellement douée et motivé, a grandit frustrée par le manque de soutien et de conseils de ses parents. Lorsque sa mère, Samantha (cadre d’une grande entreprise, qui déteste les futilités et n’a pas le temps pour sa famille) et son père Duncan (un artiste insouciant qui ne prend pas la peine de gagner un salaire) manquent sa grande compétition de corde à sauter, c’en est trop pour Emily. Bouillonnante de rage face à la légèreté de ses parents, Em demande l’aide de ses frères et sœurs pour prendre en otage leurs parents afin de leur apprendre à devenir une famille « normale ». Family Weekend (quand « Little Miss Sunshine » rencontre « L’arriviste » ) porte un regard hilarant et souvent déchirant sur ce que signifie vraiment être une famille.