Les mémoires de Brighton Beach
À quinze ans, le jeune Eugène Jérôme essaye désespérément de résoudre les mystères de la vie mais sa famille ne cesse de lui cacher les indices. Il parvient malgré tout à garder le sens de ses priorités, notamment en ce qui concerne le baseball et les filles. Une adaptation hilarante par Neil Simon de son grand succès de Broadway sur le thème de l'adolescence à Brooklyn à la fin des années 30. La vie n'est décidément jamais ennuyeuse lorsque sept personnes vivent sous le même toit. Le père cumule deux emplois pour joindre les deux bouts, le grand frère Stanley ne rate jamais une occasion de dispenser ses sages conseils et la tante Blanche essaye de tenir le coup en tant que mère célibataire. Souvenirs de Brighton Beach est une merveilleuse comédie semi-autobiographique plongeant avec passion, adresse et perspicacité tordante au sein d'une vie familiale et adolescente quelque peu décalée.