Wine Masters: Piedmont
Les vins Barolo et Barbaresco sont très demandés par les collectionneurs. Même si ces deux villages du Piémont sont très proches et que ces vins sont produits avec le cépage Nebbiolo, certains disent que le Barolo est plus masculin et que le Barbaresco est plus féminin. Pour Gaia Gaja, « le Barolo est un gentleman, alors que le Barbaresco est une demoiselle, mais une demoiselle « dure » ». Et, d’après Angelo Gaja, « les petites imperfections donnent son âme au vin ».