Après avoir attiré Rishe dans la chapelle, Theodore tente de la convaincre de la cruauté d'Arnold. Plus tard, Rishe expose sa proposition d'affaires à Tully.
Theodore exige qu'Arnold renonce à ses prétentions au trône s'il veut que Rishe soit libérée, mais Arnold lui répond qu'il a sous-estimé sa captive.