A l'épreuve d'une tribu
Les maîtres de la forêt
L'explorateur Hazen Audel apprend à vivre comme les Huaorani en Amazonie. La tribu de la forêt lui enseigne les bases de la chasse et les compétences nécessaires pour rester en vie dans cet environnement hostile.
Hazen Audel part à la rencontre des Kazakhs de Mongolie. Il va essayer de survivre à des températures glaciales et de chasser grâce à l'aigle royal.
Dans cet épisode, Hazen Audel rejoint des pêcheurs d'élite sur une île isolée dans l'océan Pacifique.
Dans l'un des endroits les plus froids de la planète, Hazen tente de maîtriser les compétences que des Inuits ont acquises pour survivre dans le Canada Arctique pendant des milliers d'années.