La Chine d'hier à ciel ouvert
Allan Maca souhaite percer les mystères de la plus vaste structure jamais bâtie par l'être humain : la Grande Muraille de Chine. Les secrets de ce monument sont enfin révélés après des décennies d'étude par d'éminents spécialistes.
Allan Maca part sur les traces de la légendaire cité disparue de Xanadu, en Mongolie-Intérieure. Autrefois capitale de Kubilaï Khan, décrite par le célèbre explorateur Marco Polo comme l'une des merveilles du monde.
La communauté de Lajia a été détruite par un tremblement de terre et la coulée de boue qui en a résulté, ce qui a préservé ses victimes pendant plus de 2000 ans. Lieu de sacrifices humains et d'art étonnant, cette communauté en Chine était autrefois l'une des plus grandes mégapoles de la planète.