Belle Rivalité
Une rivalité est née
Pays à la forte tradition footballistique, le Mexique inflige 24 défaites consécutives à l'équipe nationale américaine entre 1937 et 1980. Or, le rapport de force entre les deux équipes commence à se rééquilibrer en 1994.
Nouvelles stars et vieilles malédictions
Le match États-Unis-Mexique, le plus important de leur histoire, eut lieu lors de la Coupe du monde 2002, quand l'équipe américaine se qualifia pour les quarts de finale en éliminant El Tri deux-zéro.