Borgen : Le pouvoir et la gloire
La ministre des Affaires étrangères Birgitte Nyborg voit sa carrière compromise lorsqu'un conflit pétrolier au Groenland menace de se transformer en crise internationale.
L'avenir sera féminin
Lorsque du pétrole est découvert au Groenland, Birgitte fait fuiter des informations compromettantes alors qu'un conflit l'oppose à la Première ministre Signe Kragh.
Asger part au Groenland collecter des informations pour Birgitte qui espère convaincre le Parlement de renoncer au pétrole. Malik envisage d'espionner son employeur.
Birgitte est soupçonnée d'avoir menti à la Commission et apprend une nouvelle troublante concernant Magnus. Katrine s'inquiète pour la carrière politique de Birgitte.
L'entrée en scène de la Chine dans le dossier groenlandais offre un sursis à Birgitte mais contrarie les États-Unis. La tension est à son comble entre Katrine et Narciza.