Anomalies
Dennis Rader surprend l'opinion publique, car il ne correspond pas à l'image que l'on a d'un tueur en série. C'est ce qui intéresse la psychologue légale Katherine Ramsland : déconstruire les stéréotypes du serial killer grâce à ce cas hors normes.
Au cours de ses échanges avec Dennis Rader, la psychologue légale Katherine Ramsland cherche à en apprendre plus sur les premières manifestations de sa déviance. Rader évoque son enfance et les signes avant-coureurs de son parcours de tueur en série.
Après 1979, Dennis Rader arrête de tuer. BTK semble s'être volatilisé. Puis, après sept ans d'abstinence, en 1985, il décide de tuer sa voisine. Katherine Ramsland se demande s'il n'a pas commis davantage de meurtres que les dix qu'il a avoués.