Dear Mama
Panther Power
Tupac navigue entre l'école, la pauvreté et la famille, tout en rêvant d'utiliser la poésie et la musique pour diffuser le message de sa mère. Hantée par son passé, Afeni craint qu'il n'affecte l'avenir prometteur de son fils.
Tupac fait irruption sur la scène, mais essayer d'être une star grand public et un activiste militant a un coût. L'activisme d'Afeni la place, avec ses camarades des Panthers, au centre d'un procès politique qui pourrait les mener tous en prison.
Les ennuis judiciaires de Tupac s'intensifient, avec de multiples arrestations, dont le point culminant est son inculpation pour agression sexuelle à New York. Afeni est la voix des New York Panther 21, se défendant elle-même lors du procès.
Ambitionz Az a Ridah
Tupac passe près d'un an à la Clinton Correctional Facility de Dannemora. Il en sort endurci par l'expérience et décide de rejoindre immédiatement la maison de disques Death Row Records.
Après avoir assisté à un combat de Mike Tyson à Las Vegas, Tupac est abattu. Afeni est paralysée par le chagrin après la mort de son fils, mais elle parvient à préserver l'héritage de Tupac.