Game Change
Election presidentielle americaine 2008 : John McCain est a la traine dans les sondages. L'un de ses collaborateurs, Steve Schmidt, lui conseille une colistiere qui, selon lui, va changer la donne. Avec Sarah Palin, il pense avoir trouve la personne ideale. Le realisateur Jay Roach retrouve le scenariste Danny Strong, avec qui il avait deja collabore pour « Recount » de HBO Films, pour une plongee virulente dans les coulisses de la campagne malheureuse de McCain. Raconte essentiellement a travers les yeux de Schmidt, le film leve le voile sur l'equipe de McCain et ses disputes concernant la politique et les principes. Schmidt soutient Palin en tant que colistiere de McCain, mais finit par regretter son choix a mesure que la pression mediatique sur le gouverneur d'Alaska compromet dangereusement la campagne. Avec Julianne Moore, Woody Harrelson et Ed Harris. Realise par Jay Roach ; scenario de Danny Strong, d'apres le livre de Mark Halperin et John Heilemann.