Hannibal
Une série dramatique imaginée par Bryan Fuller explorant les prémices de l’étrange relation entre les célèbres personnages créés par Thomas Harris : Le psychiatre Hannibal Lecter et son patient, Will Graham.
Apéritif
Profiler aux méthodes peu orthodoxes, Will Graham est engagé par l'agent du FBI Jack Crawford pour arrêter la Pie-grièche du Minnesota, tueur en série s'attaquant à des jeunes femmes. En l'absence de résultats concrets, le FBI demande au brillant psychiatre, le Dr. Hannibal Lecter, son aide sur l'enquête ainsi que son analyse sur les effets psychologiques que celle-ci cause à Will...
Will et Hannibal, déterminés à aider Abigail à tourner la page, la ramènent chez elle sur la scène des crimes de son père.
Après le meurtre brutal d’une famille en apparence heureuse, Will et Jack font le lien avec une série d’enlèvements d’enfants où il semblerait que les enfants se soient retournés contre leurs parents.
L’équipe est à la recherche d’un tueur qui transforme ses victimes en « anges ». Jack, de son côté, doit faire face à une crise personnelle.
Interné à l’Unité de soins psychiatriques pour détenus de Baltimore, le Dr. Abel Gideon prétend être le vrai Eventreur de Chesapeake. Will et Jack se rendent sur place pour vérifier ses dires.