Ces superbes adaptations racontent l'histoire de trois rois, Richard II, Henry IV et Henry V et leur bataille pour la survie. Les pièces de théatre épiques de Shakespeare sont filmés dans des paysages et une architecture visuellement stupéfiante de l'époque.
Alors qu'une guerre civile se prépare, le prince Hal, héritier du trône, fait le serment de joindre ses forces à celle de son père, Henri IV.