Kuroko's Basket
Au club de basket du lycée Seirin, deux joueurs se démarquent : Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis, et Tetsuya Kuroko, qui aurait fait partie de la légendaire « Génération Miracle » ! Ces deux joueurs que tout semble opposer, se complètent à merveille sur le terrain.
Je suis très sérieux
Afin d'éprouver la motivation et la détermination des impétrants, Riko, coach du club de basket du lycée Seirin, les soumet à un test peu académique... Plus tard, la visite pas si innocente que ça d'un joueur dont la réputation n'est plus à faire met le club en émoi.
Les clubs des lycées Seirin et Kaijô s'affrontent lors d'un match d'entraînement. L'entraîneur de Kaijô, sûr de lui et méprisant, va peut-être devoir prendre Seirin au sérieux, car Kuroko et Kagami font des étincelles !