La Maison de David
Un berger et un roi
Mille ans avant Jésus-Christ, Saül, le premier roi d'Israël, perd la grâce de Dieu et, par conséquent, sa propre raison. Loin du palais, le légendaire voyant Samuel aperçoit un jeune berger talentueux nommé David.
La profondeur appelle la profondeur
La famille de Saül observe avec une grande inquiétude la détérioration de la santé mentale du roi. David aspire à une vie loin de chez lui, mais ce qu'il trouve au-delà des collines de Bethléem est un danger au-delà de ses rêves les plus fous.
Le tribunal doit faire face aux conséquences de la folie de Saül. Samuel fuit un agent sinistre. Une ombre néfaste gagne un allié dans son plan de conquête d'Israël. David fait une rencontre qui changera le cours de l'histoire à jamais.
Un membre du palais fait face à de graves allégations qui obligent la famille royale à réagir. Samuel subit une grave perte et se voit confronté aux conséquences de sa prophétie. David découvre un nouveau monde.
La reine Ahinoam organise un festin pour accueillir un groupe important d'invités. Pendant ce temps, David apprend à naviguer dans sa nouvelle vie et se rapproche de son destin.