La Roturière
Une Fille du peuple
Harald, le prince héritier fraîchement diplômé de l'école militaire, doit rétablir sa bonne réputation. Le roi Olav lui présente différentes princesses et les rumeurs de mariage vont bon train. L'attention de Harald se porte sur une fille du peuple.
Harald étudie à Oxford. Le roi Olav, endeuillé après la mort de son épouse Märtha, organise une fête d'anniversaire à laquelle plusieurs princesses sont conviées. Mais Harald n'a que Sonja et ses amis en tête.