La stagiaire
Victor Jacquet, 68 ans, le directeur d’une usine de textile, vient d’être assassiné. Le juge Filiponi, assisté de sa stagiaire Constance Mayer, s’intéressent tout d’abord au profil de la victime, un homme singulièrement autoritaire, sur le point de céder l’entreprise à son fils Alister. Victor est marié à la très belle Mathilde, de vingt ans sa cadette. Un profil de croqueuse d’héritage. D’une précédente union, Mathilde a une fille, Anaïs, qui est aujourd’hui la femme d’Alister, le fils de Victor. L’enquête met à jour un imbroglio familial des plus singuliers.
Margot, 17 ans, jeune espoir de la natation française a été violée dans les douches de son club de natation, quelques semaines avant les sélections pour les Jeux Olympiques, et alors que seul David Grimm, son coach, était encore présent au club. Sous le choc, Margot, victime d’une amnésie traumatique, ne se souvient de rien et c’est donc sans pouvoir compter sur elle que le juge Filiponi et Constance vont devoir travailler.