Le Décret millénaire
L'Alliance Vertueuse et la Secte Démoniaque sont en conflit depuis des milliers d’années. Contre toute attente, Mo Xiao (Tong Meng Shi), descendant de l’Alliance, se lie d’amitié avec Feng Li Xue (Zhang Yu Xi), héritière démoniaque. Mais leur relation se brise quand Mo Xiao pousse accidentellement Li Xue d’une falaise, alors qu’il tentait de sauver son maître. Se croyant trahie, son affection se mue en haine viscérale. Dix ans plus tard, Li Xue, connue maintenant sous le nom de Wu Chen, a perdu la mémoire et est en voie de devenir la cheffe de la Secte Démoniaque. Mo Xiao, quant à lui, se hisse à la tête de l’Alliance Vertueuse, ce qui les amènera tôt ou tard à s’affronter. Désormais ennemis, une bataille mortelle les menace tous les deux. Mais que se passera-t-il quand ils découvriront que leur destin les lie profondément, bien au-delà de leur existence actuelle ?