Le ranch des McLeod
Après la mort de sa femme et son fils pendant l'accouchement, le père de Claire, Jack McLeod, épouse Ruth Silverman et a une fille, Tess. Vingt ans plus tard, à sa mort, ses filles héritent chacune de la moitié du Drover's Run.
Dans la laine jusqu’au cou
L’heure de la tonte est venue et un des hommes à la réputation d’être un tueur. Tess est témoin d’étranges événements et dévoile un secret. Pendant ce temps, Claire peine à maintenir son autorité sur les tondeurs, et elle désespère de finir avant l’heure limite de la vente de la laine.
La jalousie abonde lorsque Claire participe au rodéo et que deux hommes s'affrontent pour l'amour de Tess. La réputation de Becky lui cause des problèmes.