Les Médicis
Péché originel
La mort inexpliquée du patriarche est un coup terrible pour le clan Médicis. Confronté aux complots de la noblesse et à la menace de la guerre, son héritier Cosimo est bien décidé à trouver l’assassin...
Un dôme et un toit
La guerre contre Milan plonge Florence dans la misère et le chaos. Alors que le clan se déchire, Cosimo prend ses ennemis de court avec un plan qui semble fou : achever la construction réputée impossible du duomo.
Les Médicis se réfugient à la campagne pour tenter d'échapper à la peste. Albizzi profite de leur absence pour monter le peuple contre Cosimo, forçant ce dernier à revenir pour se défendre et riposter...
Les Médicis en exil, la situation à Florence empire de jour en jour, Contessina faisant face seule à la montée en puissance d’Albizzi. Mais Cosimo réalise très vite que Venise non plus ne manque pas de comploteurs...