L'Opéra
Sébastien, le nouveau Directeur de la Danse à l'Opéra de Paris, menace Zoé de la renvoyer. C'est un électrochoc pour la danseuse. De son côté, Flora, 19 ans, danseuse d'origine sénégalaise, fait ses débuts à Garnier en tant que remplaçante.
Suite à l'annonce officielle de son renvoi, un appel à la grève est lancé en soutien à Zoé. Flora soutient le mouvement, mais quand elle est appelée pour remplacer des danseurs grévistes, elle ne peut refuser cette occasion de monter sur scène.