L'aventurier de renommée mondiale Mason James est dans l'aventure de sa vie ! Il a pour mission de se rendre dans la forêt de séquoias dans le nord-ouest du pacifique pour résoudre un nouveau mystère !
Le prochain indice de Mason James le mène au mexique, qui abrite les pyramides les plus iconiques au monde ! Mason devra faire attention aux serpents géants et aux coulées de boue qui tentent de le ralentir !
Mason James est sur sa prochaine mission... en Australie ! Peut-il utiliser son land rover defender pour franchir un pont rickety, éviter les crocodiles crochants et passer à travers les ghost bats ?
Mason James se rend en Allemagne où il pourra conduire sa voiture électrique - la Volkswagen I.D. 4 - à toute vitesse sur l'autoroute pour trouver le morceau manquant de la carte ! Mais il n'est pas le seul à essayer de le trouver.
Mason James et sa sœur kayla sont en route pour la France ! Ils vont devoir faire la course la plus rapide qu'ils aient jamais faite pour éteindre un feu brûlant !
Mason James et sa sœur Kayla foncent dans les rues de Rio de Janeiro au Brésil pour se lancer dans leur prochaine aventure : le Football !