One Lane Bridge
Alors qu'il vient d'aménager à Queenstown, l'inspecteur Ariki Davis enquête sur une mort suspecte. Doté du matakite, un don de voyance propre à la communauté maorie, des visions mettent en scène le pont enjambant la rivière où la mort a eu lieu.
Désormais installé à Queenstown, l'inspecteur maori Ariki Davis est toujours assailli par des visions. Une nuit, il voit son supérieur Stephen Tremaine en danger de mort. De leur côté, Joe et Rosa luttent contre le projet de la famille McCrae.