Percy Jackson et les Olympiens
Un demi-dieu de 12 ans, Percy Jackson, vient tout juste d'accepter ses nouveaux pouvoirs lorsque le puissant Zeus l'accuse d'avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l'ordre dans l'Olympe.
Percy se voit confier la mission de récupérer la foudre originelle qu'on a volée à Zeus. Accompagné d'Annabeth et de Grover, il se met en route vers les Enfers. Des ennemis écourtent leur voyage et les trois amis trouvent refuge chez une inconnue.