A l'épreuve d'une tribu
Hazen Audel rejoint une tribu pendant une semaine et est formé dans plusieurs compétences de survie que la tribu visitée a utilisées pour survivre au fil des ans.
Jungle mortelle
Hazen Audel se lance dans un voyage vers le célèbre Darien Gap, basé sur un trek traditionnel de la jungle en solitaire réalisé par de jeunes hommes de la tribu Embera.
Glace, neige et blizzard
Hazen a pour mission d'assurer le transport de 200 rennes vers le cercle arctique, où les femelles sont censées accoucher au printemps.
Avec de simples outils et les techniques des Maasai, Hazen grimpe au sommet d'un volcan actif.
Hazen se lance dans une mission maritime difficile en solitaire. Cette mission est basée sur l'exemple d'un voyage traditionnel des nomades Bajau, dans des lieux de pêche éloignés.
Dans les contreforts de l'Himalaya, Hazen Audel mène un troupeau de yaks à travers une région sauvage jusqu'à l'ancienne ville de Lomanthang.