Kobayashi, jeune collégien, se réveille dans sa classe à côté du cadavre démembré de son professeur principal. Il est le suspect dans l'enquête menée par le commissaire Keisuke Kagami, et Kogorô Akechi, jeune détective de génie de 17 ans.