Real Humans
Les Hubots libres, les « enfants de David », se réfugient dans une vieille église que leur ouvre Åsa, la pasteure, qui les croit incapables de faire du mal aux humains. Le grand-père Lennart accepte difficilement la présence de sa nouvelle gouvernante Vera et cherche par tous les moyens à lui échapper pour retrouver la liberté qu’il avait avec Odi, son précédent Hubot.
Therese et Pilar ressentent une véritable humiliation en constatant que leurs compagnons Hubots ne sont pas traités comme des humains. Pendant ce temps, le groupe anti-Hubots de Roger commence à envisager la violence. Mais pourquoi Bea se comporte-t-elle si bizarrement ? Et comment se fait-il qu’elle connaisse Niska ?