Sam Fox
Sam Fox brave le désert, l'océan, comme la jungle la plus profonde. Il fait face à face avec des requins tueurs, des léopards mangeurs d'hommes, des anacondas géants et beaucoup, beaucoup plus.
La famille Fox est en Tanzanie, pour donner une série de conférences sur la vie sauvage. Sam, Rikki et une amie anglaise se rendent dans la savane, où ils ont des problèmes avec des fourmis.
Nathan découvre une grotte en préparant un itinéraire pour touristes. Avec Sam et Rikki, il en entame l'exploration. C'est alors qu'un accident survient.
Sam et Rikki se retrouvent en Amazonie pour partir à la recherche d'une orchidée rare, guidés par un spécialiste brésilien en orchidées, Claudio. Cependant, le bateau de Sam et Rikki chavire, Claudio a disparu.