Shenmue the Animation
Coup de tonnerre
L'héritier du dojo Hazuki, Ryo Hazuki, est témoin de l'attaque du dojo par un homme mystérieux appelé Lan Di. Il tente de se battre contre lui mais est facilement vaincu.
Pour payer son voyage à Hong Kong à la recherche de Lan Di, Ryo trouve un emploi au port, territoire des Mad Angels. Il tente d'obtenir des informations et se lie d'amitié avec un autre travailleur nommé Mark.
Ryo arrive à Hong Kong et sa recherche de Lishao Tao le conduit au temple Man Mo. En chemin, il se fait voler son sac et rencontre un vieil homme, Jianmin Tao, qui lui offre un aperçu de la philosophie des arts martiaux via le taï-chi.