Eliseo complote pour obtenir le support des résidents. Son plan repose grandement sur la manipulation des voisins et des situations. En mettant la pression sur leur femme de ménage, il apprend que Florencia trompe Marina.
Eliseo profite des vacances d'une famille pour louer son appartement à une touriste suisse. Eliseo rencontre ensuite Zambrano et l'administrateur Messina qui l'informent du projet de piscine et que l'avenir de son poste sera soumis à un vote.
Jordi, le fils de la cousine de Beba, arrive pour s'occuper des affaires de la vieille dame. Perturbé par un accent suspect, Eliseo ressent immédiatement que quelque chose ne va pas et commence à enquêter.