Le Comte de Monte-Cristo
Edmond Dantès, un marin accusé à tort de trahison, est emprisonné sans procès au château d'If, au large de Marseille. Après s'être évadé et avoir pris l'identité du comte de Monte-Cristo, il projette de se venger de ceux qui l'ont fait condamner.