Dame dans la maison du boucher
Xu Qing Jia (Tong Meng Shi), orphelin et studieux, devient juge de canton après avoir obtenu la deuxième place à un concours de la fonction publique très sélectif. Déterminé à instaurer l'équité par des réformes fiscales et des mesures anti-corruption, il affronte de nombreux défis dans sa nouvelle fonction. Sa plus inattendue alliée est Hu Jiao (Han Yun Zhang), la cadette d'une famille de bouchers et son épouse. Malgré son analphabétisme, Hu Jiao est une femme féroce et avertie, dotée d'un sens pratique remarquable – aux antipodes de son mari érudit. Ensemble, ce couple atypique combat les fonctionnaires corrompus, espérant impulser des changements positifs dans leur canton et construire un avenir plus prometteur. « La Dame de la Maison du Boucher » est un drame chinois de 2022 réalisé par Mao Kun Yu.