The Machinery
Olle Hulten se réveille ivre sur le ferry entre Sandefjord et Strömstad. Dans sa voiture, se trouvent une arme et une grosse somme d'argent. Au même moment, la police poursuit un voleur qui a détourné une voiture et tient en joue l'agent de sécurité.
Nina et la police trouvent le corps de Nikolaï, mais son visage n'est pas identifiable. Olle découvre que quelqu'un suit tous ses gestes et mouvements depuis un certain temps. Tom s'avère être une personne clé dans la conspiration.
Olle découvre que Tom joue un rôle important dans les nombreuses manigances contre lui. Olle est donc obligé de partir se réfugier chez ses parents, qu'il n'a pas vus depuis 20 ans.
Monika ramasse le portefeuille contenant 30 millions de couronnes suédoises et rentre chez elle pour faire ses bagages et quitter le pays. Cependant Olle l'attend, et il s'avère qu'ils se connaissent depuis longtemps.