Trollstopia
Désireuse de se lier d'amitié avec les nouvelles tribus de Trolls, Poppy invite les ambassadeurs à visiter le Village des Trolls dans l'espoir qu'ils puissent vivre en harmonie dans une toute nouvelle TrollsTopia !
La Coloc-à-Troll / Fête d'inauguration
Poppy décide de faire vivre chaque nouveau Troll avec un Pop Troll. Lorsque les personnalités s'affrontent, elle se rend compte qu'il vaut mieux y aller lentement. Poppy doit trouver un moyen d'organiser une fête pour TrollsTopia sans offenser Val.
Le manager de Val a un accident juste avant son premier concert à TrollsTopia. Poppy doit apprendre comment la Hard Rock Troll se prépare si elle ne veut pas risquer de gâcher le show. / Barry Groovy recrute Branche, Val, Gus et Lagune.