Trolls : en avant la musique !
Tout est au beau fixe au village des Trolls, où la reine Poppy organise soirées, événements sportifs et autres fêtes, tandis que Branche essaie d'être plus rigolo.
Un nouveau départ avec les Bergens / Trôll de nuage
Un an après que les Trolls aient fait la paix avec les Bergens, Poppy décide de célébrer le jour de leur libération en organisant une fête de village. Cependant, les Trolls ont peur des Bergens.
Après avoir effectué sa première apparition en tant que reine, Poppy attend le vote avec impatience. Puis, à la suite du vol accidentel de la tarte d'un Bergen, elle est obligée de s'attaquer à la délinquance.
Pour resserrer les liens avec les Bergen, les autres créatures vivant non loin du Trollville, Poppy inscrit les Trolls à un match de bergenball. Le jus de pétilles de Smidge a un rival: la pailletade de Guy Diamant.