Westworld
L'Original
Dans la première de la série, un autre jour de fantaisie se déroule à Westworld, un vaste parc isolé où les invités paient cher afin de partager des aventures inspirées du Far West au côté d’« hôtes » robotisés. Mais le programmeur en chef Bernard Lowe (star de la série JEFFREY WRIGHT) alerte le Dr Robert Ford (star de la série ANTHONY HOPKINS), fondateur du parc, d’incidents impliquant le comportement aberrant de certains hôtes récemment recodés. Pendant ce temps, dans la ville de Westworld nommée Sweetwater, Dolores (star de la série EVAN RACHEL WOOD), la fille d’un grand éleveur, rencontre un bandit armé nommé Teddy (star de la série JAMES MARSDEN) dans la rue ; mais leur histoire prévisible est interrompue par l’intervention d’un impitoyable Homme en noir (star de la série ED HARRIS) et, plus tard, par l’interaction spontanée d’un androïde de second rôle avec un artéfact provenant du monde extérieur.
Un duo d’invités formé de la recrue William (star de la série JIMMI SIMPSON) et du vétéran Logan (star de la série BEN BARNES), arrive à Westworld avec des attentes et des intentions bien différentes. Bernard et la chef de l’assurance de la qualité Theresa Cullen (star de la série SIDSE BABETT KNUDSEN) débattent de la possibilité que la récente anomalie d’un hôte soit contagieuse. Pendant ce temps, l’ingénieure comportementale Elsie Hughes (star de la série SHANNON WOODWARD) modifie les émotions de Maeve (star de la série THANDIE NEWTON), tenancière du bordel de Sweetwater, afin d’éviter un rappel. Le présomptueux programmeur Lee Sizemore (star de la série SIMON QUARTERMAN) présente sa plus récente proposition à l’équipe, mais le Dr Ford a d’autres idées. L’Homme en noir recrute un condamné à mort nommé Lawrence (star de la série CLIFTON COLLINS, JR.) afin qu’il l’aide à percer les plus grands secrets de Westworld.
L'Egarée
Elsie et le chef de la sécurité Ashley Stubbs (LUKE HEMSWORTH) s’aventurent dans les collines à la poursuite d’un androïde disparu. Teddy reçoit un profil inédit qui le lance sur la piste d’un nouveau méchant et qui laisse Dolores seule à Sweetwater. Bernard enquête sur les origines de la folie et des hallucinations des hôtes. William souhaite succomber à une nouvelle tentation et entraîne Logan dans son aventure.
Dolores rejoint la chasse de William et Logan dans les badlands. Toujours accompagné de Lawrence, l’Homme en noir découvre un important indice dans sa quête visant à déverrouiller le labyrinthe. Le Dr Ford et Theresa discutent de l’avenir du parc, et Maeve est troublée par une vision récurrente.
Dolores, William et Logan arrivent à Pariah, une ville construite sur la décadence et la transgression, où ils sont recrutés pour une dangereuse mission. Pendant ce temps, l’Homme en noir rencontre un allié inattendu dans sa quête visant à déverrouiller le labyrinthe.
Elsie met à jour ce qui semble être un acte de sabotage, alors que Bernard recherche des indices sur les anomalies d’un secteur que l’on croyait abandonné. Theresa remet en question les qualités de meneur du Dr Ford et Lee rencontre un nouvel arrivant à Westworld. Pendant ce temps, Maeve charme Lutz (star invitée LEONARDO NAM) tandis que l’Homme en noir et Teddy se brouillent avec une garnison de l’Union en tentant de traverser une frontière.