S3, E7: Herc fait une découverte qui le renvoie des années en arrière, qu'il révèle tardivement à ses collègues. Daniels est furax en apprenant la véritable raison pour laquelle l'équipe a été réaffectée. Stringer Bell apprend de Donette qu'elle a informé Brianna de la visite de McNulty. Bubbles fait un appel commercial et tombe sur Johnny au cours d'un long et étrange voyage. Omar est rongé par la culpabilité lorsque Butchie met le doigt sur les pièges. Greggs tombe sur Cheryl, ce qui les oblige à affronter la réalité de leur relation. Carver annonce un nouveau programme fiscal destiné à aider les chômeurs. Colvin est obligé d'expliquer le principe d'Amsterdam aux membres de l'équipe. Bunk reçoit un paquet-cadeau. Le conseiller Carcetti s'en prend au maire Royce après avoir appris que rien n'avait été fait concernant la protection des témoins. McNulty suit Terri jusqu'à Washington, où il découvre les avantages et les désavantages d'une relation à distance. Marlo envoie une voiture sur un territoire de Barksdale, à l'abri dans son pigeonnier.