Seule face au monde
S4, E5: Tandis que Nikita commence enfin à entrevoir la fin d'une longue guerre contre l'Échoppe, Ryan confesse un secret qui pourrait tout compliquer. Pendant ce temps, Michael tente de faire accepter à Nikita leurs nouvelles circonstances tandis qu'il envisage le futur entre eux deux. Réalisant que Sam compte voler ses diamants, Alex lui remet une valise de faux diamants à livrer à son contact en France. Alex est surprise lorsqu'il complète la mission et ne s'enfuit pas avec les joyaux. Mais les choses tournent mal quand Sam est assailli par l'usurier à qui il doit de l'argent et Alex doit s'en mêler pour le sauver.