La vie de David Gale
David Gale (Kevin Spacey), militant contre la peine capitale, se retrouve lui-même condamné à mort pour le viol et le meurtre de Constance Harraway (Laura Linney), une collègue activiste. A trois jours de son exécution, il accepte de rencontrer dans sa cellule la journaliste Elizabeth "Bitsey" Bloom (Kate Winslet) pour lui raconter son histoire, au cours d'un entretien exlusif. Convaincue de l'innocence de Gale et persuadée de tenir la vie de cet homme entre ses mains, l'ambitieuse Bitsey va, au risque de sa propre sécurité, tout mettre en oeuvre pour le sauver.