L'aventure intérieure
Jack Putter (Martin Short) n’a pas tellement la pêche aujourd’hui. En soi, rien de neuf pour ce défaitiste mauvais coucheur. Mais ce qui par contre l’inquiète, c’est la voix qu’il entend tout à coup. Il se trouve que c’est celle de Tuck Pendleton (Dennis Quaid) intrépide aviateur de la marine et cobaye d’un projet de miniaturisation ultra secret. Tuck est arrivé par accident dans le système sanguin de Jack, mais avant que celui-ci ne puisse chanter "I‘ve got you under my skin", l’intrus miniature l’embarque dans l’aventure la plus folle de sa vie. Le tandem créatif des Gremlins – Steven Spielberg à la production et Joe Dante à la réalisation – laisse une nouvelle fois libre cours à leur fantaisie dans cette comédie spectaculaire et hilarante, qui a été couronnée de l’Oscar pour les effets spéciaux en 1987. Avec Meg Ryan dans un de ses premiers rôles remarqués !