Quand Jack, un chimpanzé parlant le langage des signes, est vendu à un laboratoire de recherché, il arrive à s’échapper – et se retrouve bloqué dans les terres gelés du nord. Se liant d’amitié avec deux adolescents, les talents de Jack pour le patin à glace fait bientôt de lui l’arme secrète de l’équipe de hockey locale. Maintenant les phases éliminatoires sont lancées. Les fonctionnaires du laboratoire se rapprochent. Et Jack a une chance de prouver que lorsqu’il s’agit de patiner avec l’amour d’une ville entière, il ne fait pas de singeries.