Paria
Kim Wayans, Adepero Oduye, Aasha Davis et Charles Parnell sont à l’affiche de l’exceptionnel film de Dee Rees. Agée de dix-sept ans, Alike (prononcer ah-lee-kay) vit avec ses parents et sa petite sœur dans le quartier de Fort Greene à Brooklyn. Douée en poésie, elle accepte calmement son homosexualité. Mais quand l’orientation sexuelle d’Alike devient un sujet de discussion à la maison, le mariage de ses parents, qui connaît déjà des tensions, est au bord de la rupture. Se demandant dans quelle mesure elle peut se confier à sa famille, Alike s’efforce de traverser l’adolescence avec grâce, humour et ténacité – parfois avec succès, parfois pas, mais en allant toujours de l’avant.