Un vrai schnock
Premier rôle phare du délirant Steve Martin dans cette comédie à succès loufoque. Steve incarne Navin Johnson, fils adoptif d'une famille de fermiers noirs pauvres, dont les inventions folles le font passer de la misère à la richesse, pour finir à nouveau dans la misère. Steve Martin fait vivre une série de mésaventures à Navin : s'amouracher d'une motarde, survivre aux attaques loufoques d'un malade mental, ou devenir millionnaire en inventant une poignée « Opti-grippe » pour les lunettes. Il montre ici comment il est devenu l'un des comiques les plus convoités du cinéma.