12 Monkeys
Fragmentation
La célèbre virologue Cassandra Railly est enlevée par un homme affirmant venir du futur, James Cole. Il lui annonce qu'un homme du nom de Leland Goines va créer un virus qui anéantira la quasi totalité de la population mondiale. Cole donne rendez vous à Cassandra dans deux ans et se volatilise sous ses yeux. Personne ne veut croire à l'histoire d'un homme qui voyage dans le temps et Cassandra doit arrêter d'exercer en tant que médecin.