Alex Rider
Après la mort tragique de son oncle, le jeune Alex Rider rejoint les opérations spéciales du MI6 pour terminer ce que son oncle avait commencé. Il se voit alors contraint d'infiltrer une école disciplinaire pour enfants de la haute société.
Le recrutement
Alex Rider, un adolescent sans histoires, vient de perdre son oncle dans des circonstances mystérieuses. Désireux de savoir ce qui lui est arrivé, il découvre que le défunt menait une double vie.
Espion malgré lui
Toujours sous le choc, Alex en sait désormais trop sur les activités de son oncle défunt, agent des services secrets britanniques. Conscient de l'importance du garçon, un groupe paramilitaire l'enlève afin de le faire parler.
A Point Blanc, Alex découvre avec horreur que le docteur Greif pratique des expériences sur les étudiants dans le but de leur faire subir de mystérieuses modifications.
Kyra et Alex découvrent une pièce maîtresse du plan secret du docteur Greif. Tom se retrouve à son tour impliqué dans la conspiration, après avoir découvert des éléments troublants concernant l'enquête sur la mort de Ian Rider.