Ballade d'automne
Qiu Yan (Qiao Xin), fille aînée d'une concubine de lettré, vit une existence marginale au sein de sa propre famille. Négligée et maltraitée, son unique échappatoire est un mariage arrangé qui s'effondre de façon imprévue, ruinant sa réputation. Déterminée à rétablir la vérité, elle enquête sur la mort mystérieuse de son mari, croisant le chemin du duc Liang Yi (Jeremy Tsui), chef de l'agence d'investigation gouvernementale. Alors qu'ils collaborent pour percer le mystère, une amitié improbable naît entre eux. Quand la famille de Qiu Yan fait face à une accusation soudaine menaçant son honneur, elle et Liang Yi doivent s'unir pour protéger leur réputation. Leur partenariat professionnel évolue progressivement vers une connexion plus intime, où les étincelles d'attraction se muent en une passion dévorante. Cette romance chinoise de 2022, réalisée par Ding Ying Zhou, explore les thèmes de la famille, de la justice et d'un amour inattendu.