Blue Miburo
L'enfant et les miburo
Nio et sa sœur rencontrent une paire de charmants épéistes dans le restaurant de leur grand-mère à Kyoto. Malgré les rumeurs, les enfants se lient d'amitié avec les rônins de l'est, et voient comment ces loups de Mibu changent leur destin.
Nio rencontre un autre garçon, Miburo : Tanaka Taro. Malgré les avertissements de Hijikata, il tente de se lier d'amitié. Lorsque Serizawa tue un autre rônin, Taro reçoit l'ordre de se débarrasser des preuves.