Après plus de deux ans passés en entrainement, Naruto est de retour au village de Konoha, accompagné de son ami Jiraya.
Un grand combat s'engage entre Gaara et Deidara, un membre de l'Akatsuki qui maitrise l'argile. Pendant ce temps, Naruto et Sakura parviennent à duper Kakashi et à lui prendre les clochettes.
Le combat entre Gaara et Deidara semble interminable. Les mesures d'urgence sont prises au sein de Suna voyant leur Kazekage en danger.