The Elusive Samurai
En 1333, le gouvernement du shogunat de Kamakura tombe lorsqu'un homme de confiance, Takauji Ashikaga, organise une rébellion. Le jeune héritier de la lignée, Tokiyuki Hôjô, est le seul à échapper au massacre grâce à l'aide d'un prêtre, Yorishige Suwa. En fuite et luttant pour rester en vie, l'insaisissable Tokiyuki met en place son plan pour reconquérir sa place à Kamakura.
Si le vol du décret impérial se fait assez facilement, le plus délicat de l’entreprise va être pour Genba et Tokiyuki de repartir de chez Ogasawara vivants. Or, Genba commence à se demander s’il ne vaudrait pas mieux pour lui trahir Tokiyuki en le livrant contre paiement à ses ennemis.