Chapitre 1 : l'histoire de Steven
En 1972, Steven Stayner, sept ans, disparaît de Merced, en Californie. Sa famille se démène pour conserver l'intérêt du public, jusqu'à ce que son retour héroïque, sept ans plus tard, fasse sensation dans les médias.
Un sauvetage héroïque. Un retour télévisé auprès de sa famille. Or, le calvaire des Stayner est loin d'être terminé, car des secrets douloureux refont surface. Lorsqu'un téléfilm à succès réécrit l'histoire des Stayner, la réalité dépasse la fiction.
Deux décennies après la disparition de Steven près de Yosemite, trois touristes disparaissent dans la même région. Le FBI trouve le tueur et la famille Stayner, qui est liée à ces nouveaux crimes, fait de nouveau la une des journaux.